Direction le Nord !
Page 1 sur 1 • Partager •
Direction le Nord !
Bonjour,
Bonjour a tous.
Encore une fois cette année nous remontons dans le Nord .
Cette fois le thème sera : Les Parcs naturels de Norvège
Départ prévu mi-mai si tout va bien.
Nous resterons (espoir) plus longtemps dans le Parc du Dovrefjell en espérant y voir les Bœufs Musqués, quelques randos prévues au Hardangervidda;

Puis nous monterons aux Lofotens que nous avions bien aimé de là ..

....
- qui sait? la Finlande n'est plus trés loin et c'est un des pays qui nous a vraiment bien plus.

Retour au environ de mi-septembre.
Pour ce qui est du trajet ..aller : Nyons - Oslo j'ai fais un petit parcours celui que nous prenons chaque fois, a quelque variantes prêts.
Il s'ouvre avec Google Earth et en y ajoutant les Aires de services et nuitées(gratuites) les stations GPL il devient très confortable de prévoir un trajet.
Je dirais même de Voir le trajet pratiquement au kilomètre par kilomètre.
Distance environ 2500km je compte 6 à 8 jours de route jusqu'à Oslo.
N'ayant pas trouvé comment joindre un fichier KML a mon message , je donne donc un lien direct se trouvant dans mon forum.
Nyons-Oslo.kml
Vous pouvez choisir de l'enregistrer ou pas ..
Voilà ! vous savez tout du trajet..
Après on peut ajouter tronçons par tronçons ce que je suis en train de faire d'ailleurs.
En y incluant: les aires en Norvège et les points a visiter les péages les stations GPL ..etc ...
..bref préparer le voyage de son bureau...en image .

En rouge le GPL, en vert les aires de service, en foncé les endroits a visiter en bleu les péages ...et en violet le trajet idéalisé.
A multiplier comme on veut ;.
Énorme avantage on peut se déplacer au niveau du sol et "voir" comment et quel accès ou si le coin plait
Bonjour a tous.
Encore une fois cette année nous remontons dans le Nord .
Cette fois le thème sera : Les Parcs naturels de Norvège
Départ prévu mi-mai si tout va bien.
Nous resterons (espoir) plus longtemps dans le Parc du Dovrefjell en espérant y voir les Bœufs Musqués, quelques randos prévues au Hardangervidda;

Puis nous monterons aux Lofotens que nous avions bien aimé de là ..

....
- qui sait? la Finlande n'est plus trés loin et c'est un des pays qui nous a vraiment bien plus.

Retour au environ de mi-septembre.
Pour ce qui est du trajet ..aller : Nyons - Oslo j'ai fais un petit parcours celui que nous prenons chaque fois, a quelque variantes prêts.
Il s'ouvre avec Google Earth et en y ajoutant les Aires de services et nuitées(gratuites) les stations GPL il devient très confortable de prévoir un trajet.
Je dirais même de Voir le trajet pratiquement au kilomètre par kilomètre.
Distance environ 2500km je compte 6 à 8 jours de route jusqu'à Oslo.
N'ayant pas trouvé comment joindre un fichier KML a mon message , je donne donc un lien direct se trouvant dans mon forum.
Nyons-Oslo.kml
Vous pouvez choisir de l'enregistrer ou pas ..
Voilà ! vous savez tout du trajet..
Après on peut ajouter tronçons par tronçons ce que je suis en train de faire d'ailleurs.
En y incluant: les aires en Norvège et les points a visiter les péages les stations GPL ..etc ...
..bref préparer le voyage de son bureau...en image .

En rouge le GPL, en vert les aires de service, en foncé les endroits a visiter en bleu les péages ...et en violet le trajet idéalisé.
A multiplier comme on veut ;.
Énorme avantage on peut se déplacer au niveau du sol et "voir" comment et quel accès ou si le coin plait

Utsjoki- Messages: 8

Re: Direction le Nord !
Destination qui nous attire depuis quelques années....mais que nous avons pour l'instant reporté à cause essentiellement de son éloignement.
un voyage de plus de 5000 km aller-retour, çà nécessite d'avoir plusieurs semaines à y consacrer....sans parler du budget ne serait-ce qu'en carburant.
donc pour l'instant, vivant dans l'extrême sud-est....on s'est plutôt dirigés vers l'Italie, la Croatie, la Hongrie, la Sicile, l'Autriche.....bref tout ce qui à priori nous paraît moins loin.....mais finalement, à chaque fois au bout de 2 semaines....on a quand même roulé 3 à 4000 bornes
un voyage de plus de 5000 km aller-retour, çà nécessite d'avoir plusieurs semaines à y consacrer....sans parler du budget ne serait-ce qu'en carburant.
donc pour l'instant, vivant dans l'extrême sud-est....on s'est plutôt dirigés vers l'Italie, la Croatie, la Hongrie, la Sicile, l'Autriche.....bref tout ce qui à priori nous paraît moins loin.....mais finalement, à chaque fois au bout de 2 semaines....on a quand même roulé 3 à 4000 bornes

joel06- Messages: 39

Ou alors pied au plancher et tout en autoroute , ce qui avouons le: n'est plus des vacances !
Il y as quand même de quoi faire et pour tout les gouts dans le secteur que tu décris.

Utsjoki- Messages: 8

De quoi faire oui, bien sûr......mais bon tu sais ce que c'est....on a toujours envie d'aller ailleurs, et ailleurs, souvent c'est franchement loin

joel06- Messages: 39